1995 : création de la société APR par Claude Lacroix, suite à un licenciement économique de la société dans laquelle il travaillait depuis 1988 en tant que programmeur CFAO. La société voit le jour au sous-sol de la maison de Claude Lacroix à Girac. Pour rester dans son domaine de prédilection, il choisit comme cœur de métier la programmation d'usinage, l'expertise technique de gamme d'usinage et l'assistance à l'industrialisation.
Son objectif premier est de travailler avec la clientèle locale en ne s'appuyant que sur le bouche-à-oreille. Ses clients sont principalement des sous-traitants de 2ème niveau de l'aéronautique et de la mécanique générale.

1996 : 1ère embauche, celle de Didier Boustie, qui quitte une entreprise de plus de 1000 salariés et amène son expérience de tourneur-fraiseur. La machine APR est en marche, doucement mais sûrement : elle emploie et forme en moyenne 1 personne par an.

1998 : la société fait ses premiers pas chez Airbus, sur le site de Nantes, pour lequel elle est chargée de la programmation des pièces élémentaires pour les futurs longs courriers A340 500/600. Cette entrée privilégiée chez Airbus lui permet de bousculer les frontières locales et d'acquérir une reconnaissance nationale : APR devient sous-traitant de niveau 1 d'Airbus. Cette même année, la société devient organisme de formation afin de pouvoir former en interne ses futurs équipiers.

2000 : obtention de la certification ISO 9001 qui valide son engagement de qualité auprès du client et confirme sa volonté de toujours satisfaire sa clientèle

2004 : la société APR compte 7 employés. Le sous-sol de la maison de Claude Lacroix est devenu trop exigu. APR investit alors les locaux d'une ancienne banque, lui permettant de se développer raisonnablement et d'assurer la sécurisation des données.

2005 : APR s'allie avec 3 autres entreprises locales pour créer l'Alliance Nouvelles Technologies (A.N.T.). Ce quatuor de compétences complémentaires en mécanique a pour but de proposer la réalisation de sous-ensembles complets (de la conception au produit fini) à leurs donneurs d'ordres.

2008 : Claude Lacroix décide de prendre sa retraite. Il passe les manettes à trois jeunes pilotes, qui le secondent depuis déjà quelques années. Didier Boustie, Denis Espalieu et Gilles Golse sont désormais les nouveaux associés de la société. A eux maintenant de hisser haut les couleurs d'APR !